Kanard, le site photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Kanard retourne à l'eau !

+3
KroBland
vaxfurax
Germainemma
7 participants

Aller en bas

Kanard retourne à l'eau ! Empty Kanard retourne à l'eau !

Message  Germainemma Sam 1 Déc - 16:40

Voilà, Kanard c'est fini.

Après un essai de deux mois guère concluant, je dois admettre le concept n'a pas séduit.

Je tenais à remercier les membres qui ont posté leurs photos dans les 2 ateliers. ainsi que les membres qui visitaient chaque jour

Malheureusement kanard se voulait un lieu de partage et le but n'a pas été atteint avec les liens vers les sites ou "au sujet de" malgré el nombre de lecture.

Cela fut intéressant pour moi de préparer les thèmes....
On remet le kanard à la mare et vogue celui-ci
Germainemma
Germainemma
Admin
Admin

Nombre de messages : 155
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kanard retourne à l'eau ! Empty Re: Kanard retourne à l'eau !

Message  vaxfurax Sam 1 Déc - 20:25

J'en suis bien désolé et j'ai aussi quelques scrupules. J'ai un peu l'impression d'y être pour quelque chose...
Mais crois-tu que 2 mois soient suffisants pour décider de la viabilité d'un site ? Certes le thème de ce mois-ci n'aura guère rameuté les foules, mais peut-être est-ce dû à un malheureux concours de circonstances ou encore à la "difficulté" de ce sujet (j'ai cherché partout chez moi en vain pour trouver quelque chose qui ressemble de près ou de loin à une tête par exemple). Et puis je ne suis pas équipé pour la macro, c'est plutôt gênant...
Enfin, quoi qu'il en soit, c'est toi qui décide mais saches que personnellement j'aimais bien ce concept et que je venais plusieurs fois par jour pour voir s'il y avait quelque chose de nouveau.

Vax

vaxfurax
Kanard à 5 pts
Kanard à 5 pts

Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Lyon - France
humeur : Kanard retourne à l'eau ! Assomm10
Date d'inscription : 20/09/2007

http://www.vaxfurax.info

Revenir en haut Aller en bas

Kanard retourne à l'eau ! Empty Fini? Fini?

Message  KroBland Dim 2 Déc - 14:39

Salut à toutes et tous, comme Vax, je plaide un peu coupable de manque d'assiduité. Je trouve toutefois que 2 mois, c'est trop court! Après une discussion avec notre cher Germain, je me suis aperçu de la difficulté de faire vivre le site, à ce rythme.

Une proposition, qui vaut ce qu'elle vaut, serait de laisser 2 mois sur chaque "exercice". Cela permet à ceux qui désire approfondir de le faire "à l'aise". Le nombre de thème reste ainsi limité et permet donc des échanges plus fournis. Pour ceux qui trouvent ce rythme trop lent, rien ne les empêche de lancer d'autres thèmes dans une section spécifique...

En effet, le concept est assez génial et nous "oblige" à tenter d'autres approches photographiques. Dommage donc!

Comme le disait Robert Lamoureux, "le lendemain, le Kanard est toujours vivant"... du moins je l'espère.

KroBland

KroBland
Kanard à 5 pts
Kanard à 5 pts

Nombre de messages : 6
Localisation : Hamois
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kanard retourne à l'eau ! Empty snifffffffffffffffffff

Message  pniset Dim 2 Déc - 17:37

Sad

il est vrai que le thème de ce mois ci m'inspirait moins que celui du mois dernier et que le temps m'a un peu manqué aussi (faut bien bosser de temps à autres). Ceci étant, le concept me plaisait beaucoup et j'attendais le thème de décembre avec intérêt.

Ne crois-tu pas qu'un thème tous les deux mois suffirait à relancer Kanard dans la mesure où l'on aurait plus de temps à y consacrer.

De plus, les idées de thèmes ne manquaient pas ...alors, on y retourne?
pniset
pniset
Kanard à 5 pts
Kanard à 5 pts

Nombre de messages : 22
Localisation : woluwe-saint-lambert
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.niset.be

Revenir en haut Aller en bas

Kanard retourne à l'eau ! Empty Re: Kanard retourne à l'eau !

Message  olympusman Dim 2 Déc - 17:37

Je pense aussi que Kanard, qui, soit dit en passant, était une formule/proposition très originale pour autant que les sujets accrochaient, fait les frais de la démultiplication des sites photos...

olympusman
Kanard à 5 pts
Kanard à 5 pts

Nombre de messages : 6
Localisation : Région Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kanard retourne à l'eau ! Empty Re: Kanard retourne à l'eau !

Message  Germainemma Dim 2 Déc - 22:42

Hello à tous.

Loin de moi de vous faire culpabiliser !
Je savais dès le départ que je prenais un risque en proposant un thème par mois car évidemment chaque thème peut ne pas plaire ou intéresser.

Les thèmes du mois ne sont pas fermée, vous pouvez donc sans problème y revenir...mais par expérience (k-mera) c'est assez rare de poster plusieurs mois sur un thème passé.

Je suis conscient aussi - et moi le 1er - que le monde des forums change parce que les membres ont évolué dans leur vie.
Nous n'avons plu toujours autant de temps qu'avant....
PS : et je vois aussi le changement de mentalité. A l'époque de Kmera j'avais contacté plusieurs dizaine de sites pour présenter kmera..avec succès (même ciné-revue était de la partie).
Ici avec kanard...aucune réponse des blogs, sites, presse contacté.

Ne crois-tu pas qu'un thème tous les deux mois suffirait à relancer Kanard dans la mesure où l'on aurait plus de temps à y consacrer.

Je ne suis pas sur que c'est une question de délai mais plutot de la répartition de ses heures de loisirs. Cela reste toujours facile de proposer des photos "libres" mais c'est plus contraignant dès qu'un thème s'y fixe.

De plus, les parties "liens"et "à ce sujet" me tenaient à coeur car c'était aussi une manière de participer. Et là c'est clair que le principe n'a pas accroché (question de temps aussi je suppose, on surfe moins qu'avant).

A l'époque je m'étais aussi demandé si je ne devais pas proposer 6 thèmes durant 6 mois mais tout en un coup et de naviguer entre ces six thèmes.
Germainemma
Germainemma
Admin
Admin

Nombre de messages : 155
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kanard retourne à l'eau ! Empty Re: Kanard retourne à l'eau !

Message  Patounet Lun 3 Déc - 14:29

Bien triste aussi, mais il est vrai que je ne suis vraiment plus actif sur les forums, perso je trouve que la fin de K-mera à marqué la fin d'une époque, ce n'est que mon avis. Certains sites sont pourtant tjrs bien actifs avec des activités diverses, cours, sorties, etc...
Pat

ps: je resterai donc un Kanard à 5pts, pas de gros lot avec ça Laughing
Patounet
Patounet
Kanard à 5 pts
Kanard à 5 pts

Nombre de messages : 6
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 20/09/2007

http://www.patounet.be

Revenir en haut Aller en bas

Kanard retourne à l'eau ! Empty Re: Kanard retourne à l'eau !

Message  Germainemma Lun 3 Déc - 17:59

Patounet a écrit:la fin de K-mera à marqué la fin d'une époque, Laughing

C'est tout a fait vrai. J'ai le même sentiment
Germainemma
Germainemma
Admin
Admin

Nombre de messages : 155
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kanard retourne à l'eau ! Empty Re: Kanard retourne à l'eau !

Message  popol Lun 3 Déc - 20:31

OUPS ... En + je fais parti des Absents depuis un mois .... donc je me sent aussi un peu responsable de n'avoir pas "animé" comme j'ai toujours fait.

Mais GG tu ne trouve pas que deux petits mois ce n'est toujours qu'un petit " bébé " qu'il faut laissé grandir ????.

Un peu rapide ton abandon.

Faut aussi penser que l'on est en hivers et que la photo quand l'on travaille c'est pas évident (départ dans le noir ...retour idem ).

Personne ne t'en voudra si tu revient sur ta décision ..... laisse faire un peu le temps.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MEMBRES .... VOTEZ POUR LE RETOUR ET LA SURVIE DE KANARD .....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Enfin....... pour le coups c'est ton choix.

RV.
popol
popol
Kanard à 5 pts
Kanard à 5 pts

Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Ronse/Renaix Belgique
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kanard retourne à l'eau ! Empty Re: Kanard retourne à l'eau !

Message  popol Mar 4 Déc - 0:00

C'est l'hivers ....... l'eau est froide ....
Le KANARD n'a pas envie de se les geler mais plutot de remonter sur la berge..

Un bon ANTI-GEL................ RDV sur un chat d'un autre site COMPLEMENTAIRE connu de nous TOUS pour en parler.

C'est comme tout les mercredi soir vers 20h00 / 21h00 ... sur Objectif-K

ICI

Une bonne occasion de remettre la "bébéte" au chaud et au sec .

RV.
popol
popol
Kanard à 5 pts
Kanard à 5 pts

Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Ronse/Renaix Belgique
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kanard retourne à l'eau ! Empty Re: Kanard retourne à l'eau !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser