[PNISET] 7 thèmes
5 participants
Page 1 sur 1
[PNISET] 7 thèmes
Voilà ma première petite expérience de ce matin : Nestor aux prises avec la terre
EOS 30d + 17-85mm + pied et rotule Manfrotto + filtre gris neutre Hoya ND8 pour allonger le temps de pause et surtout pour ne pas être visible dans le champ.
1. Je démarre en mode B, mise au point faite à la lumière du jour et passage en mode manuel avant d'éteindre, télécommande filaire en main, noir total.
2. Déclenchement.
3. "Lissage" du contour de Nestor avec une lampe torche 5 leds (effet filaire) relativement lent - extinction de la torche
4. coup de lumière sur le visage de Nestor - extinction de la torche
5. allumage rapide de la mappemonde sinon elle crâme l'image
6. fin de l'exposition (durée +/- 1 minute)
7. retouche des niveaux et recadrage photoshop (pas de filtres ou autres bidouilles Photoshop)
Dernière édition par le Ven 5 Oct - 19:48, édité 16 fois
Re: [PNISET] 7 thèmes
Merci PNiset !
Et sympa d'avoir mis le mode opératoire.
GG
Et sympa d'avoir mis le mode opératoire.
GG
Germainemma- Admin
electric waves : father and daugther
Nouvel essai : electric waves -> father and daugther
EOS 30d + 10-22mm + pied et rotule Manfrotto + filtre Rodenstock gris neutre ND6 77mm pour allonger le temps de pause et surtout pour ne pas être visible dans le champ.
1. Je démarre en mode B, mise au point faite à la lumière du jour et passage en mode manuel avant d'éteindre, télécommande filaire en main, noir total.
2. Déclenchement.
3. un coup de néon bleu (en fait un petit néon qui sert à custommiser les PC) au bas de la guitare prendant +/- 1s
4. utilsation d'un "stylo" à led Duracell pour éclairer relativement lentement la guitare et créer l'effet "aérien" du rayon lumineux
5. fin de l'exposition (durée +/- 30secondes)
6. retouche des niveaux et recadrage photoshop + utilsation de l'outil tampon pour faire disparaître les moulures de la porte qui a servi de fond.
That's all folks
--------------------------------------------------------------------------
Et voilà ce qu'une demoiselle de 12 ans (ma fille autrement dit) peut réaliser dans les mêmes conditions en moins d'un quart d'heure et sans photoshop (le fond a été changé : à la porte du placard, on a préféré utiliser le matelas du lit placé verticalement dans son encadrement en bois, la guitare attachée à un fil de nylon. L'effet drapé venant ... du drap...of course)
EOS 30d + 10-22mm + pied et rotule Manfrotto + filtre Rodenstock gris neutre ND6 77mm pour allonger le temps de pause et surtout pour ne pas être visible dans le champ.
2. Déclenchement.
3. un coup de néon bleu (en fait un petit néon qui sert à custommiser les PC) au bas de la guitare prendant +/- 1s
4. utilsation d'un "stylo" à led Duracell pour éclairer relativement lentement la guitare et créer l'effet "aérien" du rayon lumineux
5. fin de l'exposition (durée +/- 30secondes)
6. retouche des niveaux et recadrage photoshop + utilsation de l'outil tampon pour faire disparaître les moulures de la porte qui a servi de fond.
That's all folks
--------------------------------------------------------------------------
Et voilà ce qu'une demoiselle de 12 ans (ma fille autrement dit) peut réaliser dans les mêmes conditions en moins d'un quart d'heure et sans photoshop (le fond a été changé : à la porte du placard, on a préféré utiliser le matelas du lit placé verticalement dans son encadrement en bois, la guitare attachée à un fil de nylon. L'effet drapé venant ... du drap...of course)
Dernière édition par le Mar 2 Oct - 16:42, édité 4 fois
Chapeau à ta fille Pniset !
Je suis bluffé là !
GG
Je suis bluffé là !
GG
Germainemma- Admin
eh Mc Gyver, c'est donc toi
je me disais bien que l'explication "lazer" ne pouvait venir que de toi ....j'avais reconnu ta patte, mais ton avatar m'avait mis sur la mauvaise voie...
au plaisir de te voir où tu sais ...
au plaisir de te voir où tu sais ...
objectif lune
Peut-être pas la meilleure, mais la plus compliquée jusqu'à présent :
J'ai accroché la fusée avec des fils de nylon sous le ciel étoilé de mon bureau.
Toujours dans le noir complet avec un gris neutre, j'ai ajouté au bloc optique un filtre à étoiler pour les 15 premières secondes de l'exposition. Ensuite je retire le filtre (qui était simplement posé sur le filtre gris neutre, l'appareil étant pratiquement à la verticale).
Extinction du ciel étoilé et je passe la fusée à la lumière du lightpen à diode.
La torchère est faite avec un lightstick, sorte de tube dans lequel deux liquides mis en contact émettent une lumière fluo. J'en ai utilisé deux que j'ai mélangé, un jaune et un orange. Assez difficile à exposer, j'y suis resté de longues secondes.
Lightstick en vente chez MB à 300m de Betv : 1,7€ pièce, bleu, jaune, orange, ... une seule utilisation destructive (environ 1 heure d'autonomie)
Bon ok, la super nova est un filtre photoshop, un halo plus exactement 105mm à 61%, j'ai un peu triché ...
J'ai accroché la fusée avec des fils de nylon sous le ciel étoilé de mon bureau.
Toujours dans le noir complet avec un gris neutre, j'ai ajouté au bloc optique un filtre à étoiler pour les 15 premières secondes de l'exposition. Ensuite je retire le filtre (qui était simplement posé sur le filtre gris neutre, l'appareil étant pratiquement à la verticale).
Extinction du ciel étoilé et je passe la fusée à la lumière du lightpen à diode.
La torchère est faite avec un lightstick, sorte de tube dans lequel deux liquides mis en contact émettent une lumière fluo. J'en ai utilisé deux que j'ai mélangé, un jaune et un orange. Assez difficile à exposer, j'y suis resté de longues secondes.
Lightstick en vente chez MB à 300m de Betv : 1,7€ pièce, bleu, jaune, orange, ... une seule utilisation destructive (environ 1 heure d'autonomie)
Bon ok, la super nova est un filtre photoshop, un halo plus exactement 105mm à 61%, j'ai un peu triché ...
Dernière édition par le Ven 5 Oct - 19:50, édité 3 fois
crazy duck
devrait faire plaisir à Germain, le thème dans le thème ... fort non?
L'animal a été plongé vivant dans un saladier rempli d'eau.
Pour éviter qu'il ne s'échappe et surtout que ma photo ne soit floue avec les remouds, je l'ai violemment attaché avec du fil nylon.
La teinte bleue vient d'un fil lumineux bleu acheté chez MB et collé le long de la paroi en verre.
La teinte rouge vient de cubes rouges lumineux prévus pour décorer des boissons (de faux glaçons en fait)... trouvés chez MB.
L'animal a été plongé vivant dans un saladier rempli d'eau.
Pour éviter qu'il ne s'échappe et surtout que ma photo ne soit floue avec les remouds, je l'ai violemment attaché avec du fil nylon.
La teinte bleue vient d'un fil lumineux bleu acheté chez MB et collé le long de la paroi en verre.
La teinte rouge vient de cubes rouges lumineux prévus pour décorer des boissons (de faux glaçons en fait)... trouvés chez MB.
Dernière édition par le Mer 3 Oct - 17:35, édité 1 fois
MacGyver a écrit:Ben dis-donc Patrice, c'est un thème qui t'inspire, on dirait
Ben j'espère parce que je n'ose imaginer ce que cela donnerait si c'était un sujet qu'il adorerait
GG
Germainemma- Admin
Germainemma a écrit:MacGyver a écrit:Ben dis-donc Patrice, c'est un thème qui t'inspire, on dirait
Ben j'espère parce que je n'ose imaginer ce que cela donnerait si c'était un sujet qu'il adorerait
GG
mais clair
Un canard coquin !
jean_s- Kanard à 5 pts
fly painting
Innovation, voici le fly painting ...
Matériel requis : un aéroport, quelques 737 ou autres Airbus et surtout un bon crachin belge.
Parti ce matin pour shooter les avions dans le brouillard, j'ai vite compris que je pouvais profiter des conditions présentes pour faire un peu de light painting.
J'ai basculé la balance des blanc en mode tungsten pour obtenir des images bleutées.
17-85mm + filtre à étoiler et gris neutre Hoya ND8.
Niveaux et contrastes retouchés sur photoshop, bleu encore accentué par le soft ... et toujours autant de plaisir.
Matériel requis : un aéroport, quelques 737 ou autres Airbus et surtout un bon crachin belge.
Parti ce matin pour shooter les avions dans le brouillard, j'ai vite compris que je pouvais profiter des conditions présentes pour faire un peu de light painting.
J'ai basculé la balance des blanc en mode tungsten pour obtenir des images bleutées.
17-85mm + filtre à étoiler et gris neutre Hoya ND8.
Niveaux et contrastes retouchés sur photoshop, bleu encore accentué par le soft ... et toujours autant de plaisir.
Dernière édition par le Ven 5 Oct - 16:53, édité 1 fois
J'aime beaucoup les 2 et 4 !
jean_s- Kanard à 5 pts
Ici, je suis moins fan parce que le light painting est moins présent et n'est pas vraiment contrôlé.
mais en tout cas, tu explores...y a pas à dire !
GG
mais en tout cas, tu explores...y a pas à dire !
GG
Germainemma- Admin
oui..là on retrouve plus le mouvement que le light painting.....
Germainemma- Admin
Page 1 sur 1